top of page
  Abstraction  Cosmique  ©

 

English translation

Artistic philosophy and technology of plastic expression used and developed by visual artist Pal (PEYRET Alain) Member of the French National Council of Plastic Arts.
 
The Collection "© Nebulae" is the illustration of this pictorial current.
 
Abstraction Cosmic is a logical and immediate result of the Lyrical Abstraction and like her, Cosmic Abstraction relies on freedom of expression and the lack of rules to give birth in the viewer feelings, emotions.
 
It is a thought based on close observation of the human being and his relationship with nature and the infinite.
 
- Plastic search of interiority and light,
 
- Deep interest in meditation, Eastern and Oriental extreme wisdom through a form of surrealism,

 

Philosophie artistique et technique d'expression plastique utilisée et mise au point par l'artiste plasticien Pal (PEYRET Alain) Membre du Conseil National Français des Arts Plastiques.

 

La Collection " Les Nébuleuses ©" est l'illustration de ce courant pictural.

 

L'Abstraction Cosmique est une suite logique et immédiate à l'Abstraction lyrique et tout comme elle, l'Abstraction Cosmique s'appuie sur la liberté de l’expression et l’absence de règles pour faire naître chez le spectateur des sentiments, des émotions.

 

C'est une pensée fondée sur l'observation intime de l'être humain et de son rapport à la nature et à l'infini.

 

- Recherche plastique de l'intériorité et de la lumière,

 

- Profond intérêt pour la méditation, les sagesses orientales et extrêmes orientales à travers une forme de surréalisme,

 

- Passion pour la psychanalyse, le rêve et l'inconscient,

 

- Passion pour la science, la place de l'Humain dans l'infini et le « Kosmos », dans l'acceptation grec ancienne du terme : un ensemble harmonieux et clos sur lui-même.

 


 

 

En cosmologie, le temps cosmique désigne une quantité qui intervient dans un modèle cosmologique homogène et isotrope.
Dans de tels modèles, il est supposé que la matière (galaxies, amas de galaxies, etc.) est animée de mouvements relativement lents, auxquels se superpose le mouvement général de l'expansion de l'univers. Dans ce cadre là, le temps cosmique n'est rien d'autre que le temps tel qu'il serait mesuré par un observateur situé dans une galaxie. Selon la terminologie utilisée en relativité restreinte et en relativité générale, on dit que le temps cosmique est le temps propre de ces observateurs.
L'âge de l'univers correspond au temps cosmique écoulé depuis le Big Bang. Il est aujourd'hui (2006) estimé à environ 13,7 milliards d'années.

bottom of page